Approches Interdisciplinaires du Web

Suivez les évenements liés au projet de master AIW

Les auteurs

with one comment

Nous sommes des étudiants impliqués dans le projet de montage de master « Science du Web » à Paris, lancé conjointement par le centre de recherche interdisciplinaire (Université Paris Descartes) et la Cantine (espace de coworking pour les acteurs du numérique à Paris).
Durant l’année 2008-2009, nous avons réfléchi à la science du web à travers des ateliers de travail, des séminaires, etc… En parallèle, nous avons écrit la maquette d’un projet de master « Science du Web », que nous désirons faire accréditer par une ou plusieurs universités.
Enfin, nous allons lancer un débat public sur la « science du web » grâce à un cycle de conférences à la Cantine, qui consisteront en des dialogues entre un représentant du monde académique et un représentant du monde de l’entreprise.

Mathieu Bertolo : je suis étudiant en master d’histoire des sciences, technologies et sociétés. Je participe au projet de master « science du web » de Paris. Je m’intéresse particulièrement aux nouveaux espaces  de collaboration, d’expression (humaine, politique, citoyenne, scientifique) et de travail en ligne, spécialement les espaces en trois dimensions.

François Blanquart : j’ai étudié la biologie à l’ENS, et je m’occupe cette année de la coordination du projet de master en « science du web ».

Dominique Cardon : sociologue au laboratoire des usages d’Orange Labs, je travaille sur les réseaux sociaux et le web 2.0.

Claire Filou : je suis étudiante en master d’histoire des sciences, technologies et sociétés. Je participe au projet de master « science du web » de Paris. Je travaille sur l’usage du web comme moyen de communication interpersonnel.

Dilara Trupia : formée en sociologie puis en histoire des sciences, technologies et sociétés, je travaille actuellement sur une étude portant sur la maniere dont les outils web 2.0 modifient l’exposition de soi et le maintien des relations sociales sur internet. Je cherche à diffuser cette étude à l’international.


Written by François

18 mars 2009 à 8:33

Publié dans blog

Tagged with ,

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Excellente initiative. Je serais ravi de pouvoir participer à mon échelle si vous jugez que mon aide peut être utile (intervention, communication, autre ?). Il est vraiment temps que le Web fasse partie de l’enseignement français…

    David, biologeek

    23 mars 2009 at 2:22


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :