Approches Interdisciplinaires du Web

Suivez les évenements liés au projet de master AIW

La filière de master AIW

with one comment

Internet reste très peu étudié en tant que tel. Comprendre la manière dont il transforme des aspects de plus en plus nombreux de nos sociétés, participer à son évolution réclame un regard pluridisciplinaire. L’ambition de la filière Approches Interdisciplinaires du Web est de réunir un ensemble d’enseignements autour de la modélisation de l’Internet, du design des interfaces, de l’économie des services, de la sociologie des usages, de la conception informatique, de la diffusion de l’information etc. Cette formation vise à encourager les étudiants venant de disciplines différentes à concevoir ensemble des projets mêlant recherche théorique et réalisation concrète.
Destinée aux étudiants de M2, la filière Approches Interdisciplinaires du Web (AIW), proposée depuis la rentrée 2009, à pour objet de permettre aux étudiants intéressés par le Web d’approfondir leurs connaissances dans diverses disciplines, pour concevoir des approches originales de l’internet de demain.
Cette filière sera structurée autour d’un séminaire pluridisciplinaire hebdomadaire, centré autour des travaux d’étudiants (les mardis de 17h30h à 19h30), et de plusieurs séminaires thématiques optionnels. 

Pour les inscriptions, 2 options :
1. Vous êtes étudiant en M2
Vous choisissez AIW comme UE optionnelle, ce qui vous permettra de participer aux séminaires du mardi soir ainsi qu’à un ou plusieurs séminaires thématiques (en fonction de vos intérêts) ; et de réaliser un ou plusieurs exercices (Ecriture d’un projet de recherche, analyse d’un article scientifique, synthèse bibliographique, analyse d’un ouvrage scientifique). Ils doivent permettre de développer une approche interdisciplinaire : la coopération entre étudiants issus de différentes disciplines est vivement souhaitée ( travaux en binômes ). La validation d’une ou plusieurs UE sera octroyée avec l’accord du responsable de votre Master.
2. Vous vous inscrivez dans le M2 du master AIV. Dans ce cas, vous pourrez également faire 3 stages de 3 mois dans 3 disciplines différentes (12 ECTS chacun), ou décider, en remplacement de l’un de ces stages, de suivre les cours offerts par d’autres masters.

Contact: joaquin.keller_arrobase_gmail.com

Written by joaquinkeller

12 avril 2011 à 2:02

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] What is the Master Degree « Approches Interdisciplinaires du Web » (in French… […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :